Diffusions en France :
sur la chaîne Stylia en 2012
SYNOPSIS
Ce documentaire raconte les coulisses et le quotidien du Diamant Bleu, un cabaret de music-hall, à l’égal des établissements parisiens comme le Moulin Rouge, le Lido ou le Crazy Horse, mais situé dans le Loiret, au cœur d’un petit village. Atypique à l’heure où les groupes financiers accaparent le music-hall, ce cabaret est géré par une famille qui fonctionne comme une tribu: les Meyer. Autour de Patrick Meyer, metteur en scène et artiste, son père, sa mère, son frère, sa sœur et leurs conjoints, tous participent au fonctionnement de l’établissement, comme dans les grandes familles de circassiens.
À l’occasion de la création d’une nouvelle revue, qui engendre castings, création de musiques, de chorégraphies, de costumes, répétitions, le Diamant Bleu lève une partie du voile pour montrer les coulisses d’un music-hall en action.
Que pensent les agriculteurs voisins de ce cabaret qui fait vivre la commune mais où se produisent des danseuses dénudées et des transformistes ? Comment animer une entreprise aussi professionnelle et artistique dans un environnement rural ?
Avec la participation d’Annie Cordy, de Jean-Jacques Debout ou de Thierry Outrilla, directeur de scène du Moulin Rouge,ce film, en immersion dans les plumes, strass et paillettes, raconte la réalité et le quotidien d’une belle histoire familiale.
|
Les artistes du cabaret 'Le Diamant Bleu' |