Accueil   Plan du site
Documentaires 
PORTRAITS
SOCIETE
ANIMALIER
HISTOIRE
AUTOMOBILE ANCIENNE
Documentaires > ANIMALIER

CHARRO FRANCAIS


Documentaire "LE CHARRO FRANCAIS"

Un film documentaire de Jean-Marie David


26 minutes (2006) - Coproduction EQUIDIA



POUR COMMANDER LE DVD ou ORGANISER UNE PROJECTION

François « Pancho » Gouygou


Les Charros mexicains

SYNOPSIS du Film

François « Pancho » Gouygou est l’unique représentant en France de la caste des « Charros », une confrérie de cavaliers d’élite mexicains se réclamant d’Emiliano Zapata, le charismatique révolutionnaire mexicain du début du XXe siècle.
Ces Charros appartiennent à une culture séculaire dont l’influence artistique et révolutionnaire a façonné une partie du Mexique d’aujourd’hui.
 
Pancho partage sa vie entre la France, dans le Haut-Quercy où il dirige un grand centre spécialisé dans l’élevage des reptiles, le Reptiland, et le Mexique, son pays d’adoption, un pays où il est reconnu et admiré en tant que chanteur « Mariachi », le ménestrel indissociable de l’art « Charro ».
 
Au Mexique, Pancho se produit avec de grands orchestres Mariachis lors de spectaculaires « Charreadas », des rodéos réservés à l’élite des Charros.
 
Pancho élève en France des centaines de serpents, lézards et autres crocodiles, et il parvient à faire cohabiter des espèces animales antagonistes dans la nature. Il dresse aussi son cheval à accepter la proximité de serpents de grandes tailles, ou d’oiseaux, comme des rapaces européens et des perroquets sud-américains.
 
Pancho cultive en France sa nostalgie de l’Amérique latine en improvisant un numéro équestre musical mexicain avec son amie la chanteuse Jean Manson.
 
Grâce à ce film équestre et musical, découvrons l’univers de Pancho, un homme à cheval au sens propre comme au sens figuré, entre la culture mexicaine et française.


François « Pancho » Gouygou et Jean Manson


Jean Manson, une chanteuse marqué par sa jeunesse au Mexique



Cliquez pour agrandir
L'homme qui communique avec les reptiles


Site du Reptiland de François "Pancho" Gouyou (cliquez sur l'image)


François « Pancho » Gouygou


François « Pancho » Gouygou au Mexique lors d'une Charreada


Une Charreada ou rodéo dans la tradition mexicaine





Cliquez pour agrandir
Le Charro à cheval face aux grands espaces

Accueil CasaDei Productions - Documentaires - F.Mitterrand/JB.Martin - Films Institutionnels - Cinéma - Actualités - Presentation - Contact / Vente DVD - Liens - Solidarité
© Casadei-Productions